XIII Fauteuil : vice-champions de France !

Mis à jour : 20 déc 2019

Les joueurs de Mélanie Daugreilh se sont inclinés face à Arbent sur le score de 59 à 52. Bravo à eux pour cette saison pleine de promesses et rendez-vous l'année prochaine !

Mélanie Daugreuilh entourée de ses joueurs. Crédit photo : Leslie Touati

52-59 c'est le score de la finale qui a opposé le Stade Toulousain Handisport aux Dahus d'Arbent (01). On peut regretter qu'un trophée ne vienne pas couronner la belle saison des treizistes mais l'important n'est pas là : les toulousains ont retrouvé de leur superbe cette année ! Bravo à l'équipe qui a brillé sur toute la saison courante et qui a fait preuve de beaucoup de talent et félicitations à leur coach, Mélanie Daugreilh, qui a su insuffler une nouvelle dynamique dans un groupe en difficulté sur la précédente saison. On attend avec impatience la rentrée 2019 pour suivre les nouveaux exploits de nos treizistes.


L'interview croisée : Rencontre avec Antoine Perrody et Lison Fourquet, joueurs de XIII fauteuil au STRH.

Comment avez vous connu le STRH ?

A.P : Par mon service civique au club il y a 3 ans, j'ai souhaité continuer à m'impliquer en tant que joueur.

L.F : Par hasard. Avant le rugby , je pratiquais le tennis de table en fauteuil et ce sport ne me comblait pas complètement. J'ai donc cherché sur internet un club toulousain pratiquant le rugby fauteuil et c'est comme ça que j'ai découvert le STRH !


Votre ressenti sur la saison ?

A.P : Je pense que cette saison nous avons retrouvé une équipe avec un vrai fond de jeu.

L.F : C'est ma première saison en compétition officielle. Je suis donc très heureuse que nous finissions vice-champions de France d'élite 2, dès ma première année de pratique ! Cette saison ne fait que conforter mon envie de jouer, me perfectionner et progresser. Il me tarde déjà d'attaquer la saison 2019/2020.


Votre meilleur souvenir sur le terrain ?

A.P : Mon meilleur souvenir serait le match chez Arbent où nous avons perdu mais sommes restés soudés comme une équipe. Il y a aussi le match de la finale où j'ai entrevu les moments de communion avec les supporters et les joueurs.

L.F : A Arbent également, ça a été un moment décisif dans le renforcement de nos liens d'équipe !


Qu'est ce qu'on peut souhaiter à la section XIII ?

A.P : Pour la nouvelle saison je souhaite que l'on reste en élite 2 pour développer encore l'équipe. On risque d'avoir de nouveaux joueurs, il faut donc prendre le temps. L'objectif est de leur faire découvrir la discipline et qu'ils comprennent le jeu. Le plus important sera de prendre du plaisir et de gagner sur le terrain.

L.F : D'être meilleurs de jour en jour, invincibles !