Week-end multi rugby au STRH

Mis à jour : oct. 22

En ce premier week-end de février le Stade Toulousain Rugby Handisport était mobilisé sur tous les fronts avec à la fois la réception du leader du championnat de 13 fauteuil (élite 2) à Toulouse et un déplacement à Montpellier pour le compte de la seconde manche du championnat de France (nationale 1).

Toulouse le 04/02/2020


L'équipe de Rugby XIII Fauteuil recevait alors les Bisons Roannais (42), leaders du championnat d'élite 2, ce samedi 1er février. Malgré un écart conséquent au score (86 à 36 pour Roanne), les treizistes du STRH ont fait preuve d'un bel état d'esprit. Clément Trezeux, directeur sportif des Rouges & Noir, souligne la combativité d'une équipe qui n'a pas flanché mentalement. Elle a, au contraire, fait preuve d'un état d'esprit général très positif grâce à une solidarité sans faille.

A suivre : RFCTPM (Toulon,84) vs STRH XIII le samedi 08 février à 14h30 à Toulon.


Résultats du week-end


De leur côté nos quadistes avaient à cœur de marquer les esprits à Montpellier, dans le cadre de la seconde manche du championnat de France N1. Si deux équipes ont été engagées au plus haut niveau cette saison c'est pour offrir du temps de jeu conséquent aux cadres de l'équipe tout en permettant aux jeunes pousses de progresser en se frottant à la crème du quad français. Pari risqué ! Mais même si les compositions des différentes équipes (toulousaines et autres) ont fait débat le week-end dernier, le jeu proposé est resté de qualité et les oppositions nous ont régalé. Bilan de cette 2nde journée de championnat, l'équipe A du STRH (pas de corrélation entre les niveaux des équipes toulousaines et leur dénomination respective) cumule six victoires, sur six matchs joués depuis le début de saison, alors que STRH B, même nombre de matchs, s'est inclinée à deux reprises.

A suivre : STRH A vs STRH B à Toulouse (date et lieu à confirmer).


Ci-dessus : les équipes des Sharks de Montpellier et du STRH B.




42 vues