Victoire en M Cup

Pour sa quatrième édition, la Mediterranée Cup ou M Cup, s'est jouée les 24 et 25 octobre 2020 à Toulon et a été remportée par le STRH. De belles victoires qui lancent la saison 2020-2021... reste à savoir si celle-ci aura vraiment lieu.

Toulouse le 26/10/2020




Dans l'incertitude jusqu'au dernier moment, les joueurs du Stade Toulousain Rugby Handisport ont pu se rendre à Toulon (83) où le RFCTPM (Rugby Fauteuil Club Toulon Provence Méditerranée) organisait la M Cup. Suite aux mesures de lutte contre la Covid 19 les matchs se sont joués à huis clos et avant 21h afin de respecter le couvre feu tout fraîchement étendu à une grande partie du territoire. Mais il en fallait plus pour arrêter nos quadistes !


Dans le respect des mesures sanitaires, nos joueurs repartent les valises pleines avec trois victoires en trois matchs, et ramènent donc la M Cup à Toulouse. Les résultats du week-end :

STRH 53 - 29 CSBJ (Club sportif Bourgoin Jailleu)

RFCTPM 33 - 57 STRH

STRH 49 - 37 MHR (Montpellier Handi Rugby)

Bravo à Jonathan Hivernat qui a été élu meilleur joueur de sa catégorie (MVP Hight point).


On pourra aussi noter la belle performance de Julien Aleman, joueur emblématique du club, qui a prêté main forte aux toulonnais pour faire face à un problème dans leur effectif. Julien remporte deux matchs sur trois avec les rouge et noir de la Rade (face au MHR et au CSBJ). Et pour finir, on peut féliciter les sœurs Beziat, Mélanie et Christel, qui ont tenu à la perfection leurs rôles d'arbitres lors du tournoi.


C'est donc un bravo généralisé que nous pouvons adresser aux joueurs et aux membres du staff du STRH pour ce week-end de compétition passé entre les gouttelettes de la Covid 19. Le prochain rendez-vous de Quad Rugby est prévu le week-end du 12 décembre 2020 à Toulouse, avec la réception de la première manche du championnat de France élite (Nationale 1) au gymnase Arnauné. Mais comme il est impossible de prévoir quoi que ce soit en cette période trouble d'état d'urgence sanitaire, cette date risque fortement d'être décalée à 2021... On vous tient informé !