Retour sur la SOP 2021

SOP pour Semaine Olympique et Paralympique, rendez-vous annuel des jeunes avec le sport. Que représente l’olympisme dans la tête d’un enfant de maternelle ? Et les para-sports pour un collégien ? Pour que l’énergie des Jeux bénéficie à toutes les générations, même les plus jeunes, la pédagogie est le meilleur des vecteurs, et la semaine Olympique et Paralympique la met à l’honneur. Retour en images sur l'édition 2021 du STRH, en partenariat avec l'USEP 31 et le collège de Nailloux.

Source : https://www.paris2024.org/fr/semaine-olympique-paralympique/


Covid19 oblige, les jeunes écoliers de Toulouse qui ont pris part à la SOP 2021 organisée par l'USEP 31 (union sportive de l'enseignement du premier degré de la Haute-Garonne), n'ont pas pu s'initier au quad rugby en montant en fauteuils. Un temps de présentation de la discipline et du matériel suivi d'échanges avec Jonathan Hivernat, joueur du STRH et capitaine de l'équipe de France, leur ont tout de même permis de découvrir le handisport et le rugby fauteuil. Images supplémentaires en cliquant ci-contre :


En fin de semaine, le collège de Nailloux (31), très impliqué dans la SOP, a reçu les joueurs et éducateurs du club pour une journée complète d'activité. Tous les collégiens des classes de cinquièmes ont participé à deux ateliers différents. Un atelier en classe autour de l'exposition photos Des Champions à Contresens et de son application complémentaire pour parler de handicap et découvrir le handisport en général. Et un autre atelier en gymnase, sans contact physique mais avec mise en situation pour s'initier à la manipulation d'un fauteuil de sport, en présence de Sébastien, joueur du STRH. Et tout cela avec la masque !