Quad Rugby : le STRH entame sa saison avec manière

Mis à jour : oct. 22

Les joueurs du Stade Toulousain Rugby Handisport ont pris la tête du championnat après la première manche qui s’est jouée à Toulouse le 14 et 15 décembre. Avec 5 victoires en 6 matchs cumulés les deux équipes toulousaines prennent respectivement la première et deuxième place du classement.

Toulouse, décembre 2019


Crédit photo : fotoderue

« C’est un bel événement pour le club. Sportivement on est très satisfait de ce qu’on a proposé, on a encore une marge de progression importante, c’est donc prometteur ! Je suis surtout heureux de l’engouement autour de cette manche. On a rempli le gymnase de supporters et on a vraiment senti qu’on était poussé ! Nos partenaires ont également été d’un grand soutien, merci à eux ! » Pablo Neuman, président et joueur du STRH

Belle entrée en matière pour nos deux équipes toulousaines ! Pour rappel cette saison le STRH c’est deux équipes inscrites en Nationale 1. Un choix fort mais pleinement assumé par le staff toulousain qui veut donner à tous ses joueurs un maximum de temps de jeu. C’est donc deux équipes bien distinctes qui ont défendu les couleurs Rouge et Noir pendant cette manche de championnat Nationale 1. Et quelle performance !


L’équipe Toulouse 1 portée par Jonathan Hivernat et Matthieu Thiriet a remporté l’ensemble de ses matchs avec la manière. Les toulousains ont su trouver les automatismes pour contrer la défense des équipes de Paris/Carquefou et Montpellier/Clermont-Ferrand. Des joueurs en confiance donc, et qui se sont permis des gestes audacieux. Du beau jeu et des victoires, bravo à Toulouse 1 !


L’équipe Toulouse 2 amenée par son capitaine Rodolphe Jarlan ainsi que Pablo Neuman, joueur / président du club a quant à elle profité de cette manche pour construire un système de jeu viable. Les joueurs, rarement alignés ensemble sur le terrain la saison dernière, ont d’abord cherché à construire avant de trouver l’équilibre et de performer sur leurs matchs. Cette équipe de Toulouse 2 est prometteuse tant elle fait la part-belle à de nouveaux joueurs à l’image de Maxime Fauvet et Corentin Brengues, quadistes en herbe qui ont chacun pu rentrer sur le terrain et se confronter au plus haut-niveau français. Un grand saut bien négocié par les deux toulousains que nous avons hâte de revoir sur les terrains !


A noter le soutien incroyable des toulousains qui sont venus en masse pendant le week-end pour soutenir nos Rouge et Noir. Nos partenaires notamment ont donné de la voix à l’occasion de Toulouse 1 vs Paris/Carquefou. Les membres du Groupe Jimenez (Jimenez Transport et Location, Jimenez Déménagement) sont venus en nombre pour participer à la remise de la dotation 2019/2020. Cette dotation a été cofinancée par Jimenez, Lilial et Yes Interim. Composée d’une doudoune, elle a été offerte à l’ensemble de nos joueurs, staffs, et bénévoles proches. Le Radisson Blu de Blagnac était également présent sur l’événement, notamment pour la remise du chèque de notre partenariat. Pour rappel le Radisson Blu soutient le STRH dans le cadre du programme des Cercle des Tables Solidaires (CTS), un projet innovant qui rassemble des restaurateurs autour des valeurs d’entraide et de solidarité. Un grand merci au Radisson Blue ! Enfin le Groupormo s’est mobilisé en masse le samedi pour le match Toulouse 2 vs MHR/ASM. Le Groupormo et le STRH c’est déjà 7 ans de collaboration ! Une belle histoire ponctuée par des événements à succès comme l’édition 2019 de la Foire d’Oc. Le Groupormo a d’ailleurs remis le chèque des bénéfices rapportés par cet événement au STRH à l’occasion d’un cocktail d’après-match. Merci au Groupormo pour son soutien infaillible et pour son enthousiasme face aux performances de nos Rouge et Noir.



Remise de la dotation avec l'équipe Jimenez. Crédit photo : fotoderue

Nos deux équipes terminent donc respectivement première et deuxième du championnat de Nationale 1. Elles devront défendre leur place le 31 janvier à Montpellier pour la deuxième manche !




172 vues