Quad Rugby : Championnat d'Europe 2019 #RoadToTokyo2020

Mis à jour : oct. 22

Toulouse le 09/08/2019

www.leesfoto.com

Les Bleus de l'équipe de France de Quad Rugby étaient au Danemark du 07 au 11 août dernier pour disputer le Championnat d'Europe de division A. Au programme de leurs matchs de poule, l'Allemagne, les Pays-Bas puis la Suède. Les français ont signé une très belle performance en remportant tous leurs matchs pour se hisser en tête de poule et jouer la 1/2 finale.


L'autre poule a vu s'affronter le Danemark, la Grande-Bretagne, la Pologne et le Suisse, avec des anglais ultra dominateurs et des danois remontés à bloc.


Les joueurs d'Olivier Cusin, favoris de cet Euro après leur victoire en Métro Cup (juillet 2019), n'ont malheureusement pas franchi l'étape de la 1/2 finale face à des danois boostés par leur public. Une place en finale aurait pourtant été synonyme de qualification pour les jeux paralympiques de #Tokyo2020. Les Bleus terminent tout de même à la troisième place de cet Euro et remportent une belle médaille de bronze après un match à suspense face à la Suède. Ils devront tout de même repasser par un tournoi de qualification olympique (avril 2020) pour participer aux prochains jeux paralympiques.


Mention spéciale à nos toulousains Jonathan Hivernat, Rodolphe Jarlan et Matthieu Thiriet qui faisaient partie du squad bleu, blanc, rouge.


Tous les résultats sur 2019wrec.com.

44 vues