PlayMoovin' : nouvel allié du STRH dans sa mission de sensibilisation

Changer le regard sur le handicap et favoriser l'inclusion grâce à des actions de sensibilisation impactantes, c'est le leitmotiv commun qui a permis la rencontre entre le STRH et l'entreprise PlayMoovin'.


L’entreprise auvergnate PlayMoovin' conçoit et fabrique un modèle de fauteuil de sport unique en son genre, spécialement réfléchi pour les structures comme le STRH qui proposent des actions de sensibilisation au handicap auprès des jeunes. Le plastique recyclé remplace alors le métal pour offrir un confort de pratique aux enfants, mais aussi plus d’aisance dans la logistique pour les membres du staff. De plus, les mensurations du fauteuil sont beaucoup plus adaptées aux petits gabarits : un énorme bénéfice pour le club qui intervient auprès de nombreux établissements scolaires.


En effet, le STRH rencontre plus de 1000 jeunes chaque année. Notamment grâce au soutien du Conseil Départemental de la Haute-Garonne dans le cadre du Parcours Laïque et Citoyen, programme pour lequel le club intervient auprès de quinze classes de collégiens.


Le STRH est particulièrement satisfait de cette collaboration puisqu'il va pouvoir s’appuyer sur cette nouvelle génération de fauteuils roulants, plus adaptés à la morphologie des enfants, qui facilite alors la découverte de la pratique handisport en fauteuil.

Les réaction des jeunes à l'issue des premières séances avec les fauteuil PlayMoovin' sont très positives. Ceux qui avaient déjà eu l’opportunité de pratiquer avec les fauteuils destinés aux adultes, ils relèvent le côté plus maniable et léger de ce fauteuil. Ils expliquent qu’ils ont eu plus de facilité à prendre en main le fauteuil et ont pris davantage de plaisir dans la pratique du rugby fauteuil. Véritablement conçus pour s’adapter aux gabarits des enfants, ces fauteuils favorisent la mise en situation et permettent de délivrer un message de sensibilisation plus en adéquation avec la réalité.


Et c’est grâce à la solidarité de l’ACEF, association des fonctionnaires et des agents du service public, que cette collaboration a été rendue possible. Elle s'est mobilisée pour accompagner le STRH dans l'achat de 12 fauteuils PlayMoovin' afin de participer au développement des actions de sensibilisation auprès des plus jeunes. Réceptifs à la démarche et à l’expertise du STRH, les administrateurs de l'ACEF local ont très rapidement fait le choix de soutenir l’achat de ces fauteuils. Pour mettre en avant ce lien privilégié entre nos deux structures, et notre souhait de “rouler” dans la même direction, les logos de l’ACEF et du STRH sont accolés sur les flasques (plastique de protection des rayons du fauteuil) des fauteuils PlayMoovin'. Ce précieux soutien de l’ACEF permettra d'œuvrer à une sensibilisation plus importante et de qualité.


Retrouvez toute l'activité de PlayMoovin' sur les réseaux sociaux : Facebook et Linkedin.