"Nouveau" visage chez les partenaires du STRH : découvrez Promologis.

Promologis affirme sa volonté de faire voler en éclats les clichés sur le handicap en s’engageant en tant que partenaire du club pour la saison à venir. Parce que le handicap ne doit pas être synonyme de précarité, d’isolement et d’exclusion, Promologis et le Stade Toulousain Handisport s’associent pour favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Toulouse le 15/06/2021


Bailleur social, constructeur et aménageur, Promologis est un expert reconnu dans toute l’Occitanie pour ses savoir-faire. A travers différents métiers complémentaires, Promologis tend à garantir des logements de qualité à prix accessibles, tout en s’inscrivant dans un véritable projet sociétal qui allie respect de l’environnement et de ses clients. C’est dans ce contexte là que Promologis avait déjà enclenché différentes démarches avec le Stade Toulousain Rugby Handisport. On se souviendra des performances de son équipe sur les tournois Adapta’Cup (tournoi inter entreprises de rugby fauteuil organisé avec Ambition Toulouse Métropole) qui traduisaient sa volonté de sensibiliser ses collaborateurs à la question du handica. En 2018, Promologis s’associe à la Rock’N Rose Cup, compétition internationale de rugby fauteuil à Toulouse, et affirme sa volonté de soutenir le haut niveau dans le handisport. Fort de cette expérience positive, des perspectives de collaborations sur du plus long terme se sont dessinées.


Démarche RSE & handicap

Déjà mobilisés sur les questions de l’inclusion, les dirigeants de Promologis développent une réelle culture de la tolérance qui passe par la prise en compte du handicap de ses collaborateurs, mais aussi par des actions de sensibilisation, à l’image de l’Adapta’Cup. Le développement d’un partenariat avec le Stade Toulousain Rugby Handisport n’a alors rien du hasard et s’inscrit dans une véritable démarche sociale déjà forte avec par exemple la mise en place de programmes pour accompagner des publics prioritaires comme les salariés précaires, les jeunes actifs, et les salariés en situation de mobilité professionnelle.


Ci-dessus, l'équipe Promologis en fauteuils de sport pour l'Adapta'Cup.


Rencontre avec les joueurs du STRH

Une petite équipe de collaborateurs dont Monsieur Pacheu, directeur général, se sont alors rendus sur un entraînement de la section Quad Rugby du STRH pour (re)découvrir cette discipline atypique et échanger avec nos joueurs. Ils ont alors croisé nos internationaux qui se préparent pour les Jeux Paralympiques de Tokyo : deux séances d’entraînement collectif chaque semaine auxquelles viennent s’ajouter de la musculation et des stages et tournois de préparation avec l’équipe de France. Comme quoi performance et haut niveau peut aussi rimer avec handicap...

Ci-dessus, rencontre avec nos joueurs et membres du staff.


Toutes les équipes du Stade Toulousain Rugby Handisport STRH se réjouissent de cette collaboration et souhaitent la bienvenue à Promologis parmi ses partenaires. En espérant les revoir très prochainement au bord d’un terrain avec la reprise de la compétition.

99 vues