Lumière sur ENEDIS

Enedis soutient activement le développement du rugby fauteuil en étant aux côtés du Stade Toulousain Rugby Handisport depuis...2011! Presque dix saisons que les Rouge et Noir du rugby fauteuil peuvent compter sur le soutien de la direction régionale Midi-Pyrénées Sud d’Enedis (Ariège, Haute-Garonne et Gers).


Entreprise de service public, Enedis est le gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité sur 95 % du territoire français continental. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Indépendante des fournisseurs d'énergie chargés de la vente et de la gestion du contrat d'électricité, Enedis réalise aussi les raccordements, le dépannage, le relevé des compteurs et toutes interventions techniques. En Occitanie Enedis a pour objectif d’être la première région à énergie positive d’ici 2050 en développant notamment les énergies renouvelables, les véhicules électriques, et les efforts d’efficacité énergétique pour modifier les modes de vie.


Des valeurs et des projets communs

Rassemblés autour de valeurs communes (solidarité, respect et engagement) Enedis et le STRH travaillent en collaboration sur différents projets de sensibilisation au handicap. Montage d’événements solidaires autour du handisport, participation à l’Adapta’Cup, tournoi inter entreprises de rugby fauteuil, organisation d’une compétition de rugby fauteuil entre directions régionales ou encore expérimentation de modules de sensibilisation.

Au-delà des actions menées avec le club, Enedis Midi-Pyrénées Sud est engagé auprès d’autres associations pour favoriser l’emploi des publics les plus éloignés du monde du travail et les plus jeunes.



Ci-dessus : l'équipe Enedis lors de l'édition 2019 de l'Adapta'Cup, tournoi inter entreprises de rugby fauteuil, organisé avec Ambition Toulouse Métropole. Une façon ludique et originale d'aborder la question du handicap !


Re découvrez Enedis Midi-Pyrénées Sud : https://www.enedis.fr/enedis-en-midi-pyrenees-sud

56 vues