Sensibilisation : le show Adapta'Cup 2019

Quoi de mieux que l'enceinte du Stade Toulousain pour accueillir les finales de l'Adapta'Cup 2019? Avec des équipes remontées à bloc et une hiérarchie complètement bouleversée par rapport à la saison passée, les entreprises engagées dans le tournoi de rugby fauteuil made in Ambition Toulouse Métropole, ont tout donné sur les matchs des finales.



- Photo par Foto De Rue -


Pour la 4ème édition de son tournoi inter entreprises de rugby fauteuil, Ambition Toulouse Métropole a de nouveau travaillé avec le STRH, qui a pris les reines d'une véritable compétition sportive. Les aspects sportifs et logistiques ont été parfaitement orchestrés grâce au soutien de nombreux partenaires et à l'implication des joueurs et des bénévoles du club. Si la soirée des finales qui s'est déroulée au pavillon Ponts Jumeaux du stade Ernest Wallon a été une véritable réussite, c'est grâce à l'investissement de tous les protagonistes de ce bel événement.


Au-delà des aspects purement sportifs ou événementiels, on soulignera l'essence même de l'Adapta'Cup qui est de sensibiliser à la question du handicap, et plus particulièrement à la problématique de l'insertion des travailleurs en situation de handicap. Et ça fonctionne! Alors que la très grande majorité des participante(s) ne présentent pas de handicap moteur, les coachs de la soirée sont eux en situation de handicap puisque ce sont les joueurs du STRH. Assis dans des fauteuils conçus pour des athlètes ayant une atteinte importante, les joueur(se)s novices se trouvent d'abord assez démunis, trop peu habitué(e)s à la manipulation d'un fauteuil de sport, avant d'être de plus en plus à l'aise. Notamment grâce aux conseils des joueur(se)s du club. Rapidement il n'est plus du tout question de handicap ou de handisport, mais de sport, tout simplement.


En fin de tournoi, les grands vainqueurs, l'équipe formée par le Groupe Jimenez (qui avait terminé en fin de peloton en 2018), ont eu la chance de jouer un match face à une équipe un peu particulière, composée d'anciens joueurs du Stade Toulousain (Emile Ntamack, Vincent Clerc, Michel Marfaing et David Berty) et de joueurs du STRH dont Jonathan Hivernat, capitaine de l'équipe de France de rugby fauteuil. Rien que ça !


Toutes les équipes ont terminé la soirée autour d'un verre, très important pour la récupération et la cohésion de groupe. On notera la présence d'une borne Ouisnap qui a régalé les participants grâce aux photos en mode boomerang. Un grand merci à Ouisnap et à l'ensemble de nos partenaires qui ont permis de clôturer en beauté cette 4ème édition de l'Adapta'Cup 2019.


Photos de la soirée : album Ouisnap / Foto de Rue


71 vues