HIGHTEKWAY affirme son engagement auprès du STRH

Mis à jour : 12 juil 2019

Hightekway, entreprise adaptée toulousaine, s'engage aux côtés du Stade Toulousain Rugby Handisport pour la saison 2019-2020.



Avec une politique humaine forte, basée sur les compétences des travailleurs en situation de handicap, au sein d'une entreprise à dimension sociale, Hightekway partage les mêmes valeurs et objectifs d'inclusion que le Stade Toulousain Rugby Handisport. C’est donc tout naturellement que le partenariat a été renouvelé pour la saison 2019-2020, après un premier coup d’essai sur la Rock’N Rose Cup 2018.


Hightekway, entreprise adaptée (EA) nouvelle génération, concilie solidarité et exigence avec succès pour proposer des professionnels extraordinaires à ses clients, et leur offrir une multitude de services sur mesure. Soumise à la même logique de rentabilité que n’importe quelle autre entreprise du milieu ordinaire, l’EA est un véritable acteur économique, dont la particularité est d’être dotée d’une dimension sociale forte et d’une véritable politique humaine. Elle permet à des personnes reconnues travailleurs handicapés d’exercer une activité professionnelle salariée dans des conditions adaptées à leurs besoins et leurs possibilités.

A travers un accompagnement spécifique, Hightekway favorise le retour à l’emploi au sein de la structure elle-même et/ou en jouant le rôle de passerelle vers d'autres entreprises «classiques». Elle est aussi à l’écoute des souhaits de formations de ses collaborateurs pour la montée en compétences et leurs projets professionnels.


En tant que partenaire du STRH, Hightekway contribue activement à la réussite sportive des Rouge & Noir du rugby fauteuil, mais aussi au développement du programme d'action sociale mis en place tout au long de l'année (sensibilisation auprès des jeunes, découverte du handicap en centres de loisirs,etc.).


Hightekway a aussi un beau palmarès !


- Lauréate 2011 et 2017 prix « Handi-entreprise citoyenne » décerné par le conseil régional d’Occitanie

- Prix coup de cœur 2015 du GESAT «Handi-responsable» pour un projet AIRBUS aux essais en vol

- Reconnue d'utilité sociale en 2015

- Lauréate 2016 «Femmes créatrices d’EA» aux trophées «Handi réseau-femmes en EA»

- Lauréate 2018 Trophée Lumière de l’entreprise inclusive (Université de Lyon)