Fin de saison sportive au STRH !

Face à la crise du Covid-19, la Fédération française handisport ainsi que la fédération de rugby à XIII ont décidé de mettre un terme à la saison sportive 2019/2020. Il est l’heure de tirer le bilan de cette année si particulière.

Crédit photo : Fabien Sans, MDHML, Gaëlle Meneret

Quad Rugby :


Tout avait si bien commencé ! Cette saison le STRH avait aligné non pas une mais deux équipes en Nationale 1. Si deux équipes ont été engagées au plus haut niveau cette saison c'est pour offrir du temps de jeu conséquent aux cadres de l'équipe tout en permettant aux jeunes pousses de progresser en se frottant à la crème du quad français.

Après les deux manches de championnat (Toulouse et Montpellier) nos deux teams se sont respectivement classées à la première et seconde place. Une véritable performance ! Bilan de la saison : l'équipe A du STRH portée par Matthieu Thiriet et Jonathan Hivernat cumule six victoires, sur six matchs joués depuis le début de saison, alors que STRH B amenée par Rodolphe Jarlan et Nicolas Courtault, sur le même nombre de matchs, s'est inclinée à deux reprises.

Merci aux deux équipes pour la qualité de jeu proposée !


J'étais content de faire partie de cette aventure. Séparer les équipes a permis aux joueurs de montrer ce qu'ils étaient capables de faire. On a voulu prouver qu'au club on a pas que 4 joueurs de haut-niveau. Des gars qui jouaient très peu l'année dernière ou alors à un niveau Nationale 2 ont eu leur chance cette année en Nationale 1 et ont prouvé qu'ils peuvent faire gagner une équipe au plus haut-niveau. Donc j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer cette année.

Matthieu Thiriet, capitaine de Toulouse 1


Rugby XIII Fauteuil :


Les saisons passent et ne se ressemblent pas pour l’équipe de XIII Fauteuil du STRH ! Après une très belle saison 2018/2019 (vice champions de France en Elite 2) nos treizistes ont dû tout reconstruire après le départ de joueurs cadres. Face à ce chantier nos joueurs ont fait preuve d'un bel état d'esprit. Clément Trezeux, directeur sportif des Rouges & Noir, souligne la combativité d'une équipe qui n'a pas flanché mentalement malgré une saison compliquée. Elle a, au contraire, fait preuve d'un état d'esprit général très positif grâce à une solidarité sans faille.

"La saison a été plus que courte, c'est bien dommage. On a tous dû faire des efforts pour retrouver notre place sur le terrain, on a changé de coach en route... On avait enfin trouvé l'équilibre, on avait reconstruit quelque chose... Ça laisse un goût amer parce qu'on était sur une bonne lancée pour la suite de la saison. C'est ce qui nous rendra plus fort l'année prochaine. Rien n'est perdu au contraire, c'est une nouvelle aventure qui va commencer la saison prochaine et j'ai hâte ! "

Lison Fourquet, joueuse dans la section XIII du STRH


La santé et la sécurité de nos joueurs est notre priorité. A défaut de proposer des entraînements, les staffs du STRH ont mis à disposition de nos adhérents un programme sportif. Confinement ne rime pas avec relâchement !

Rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures sportives en Rouge et Noir !

Prenez soin de vous.


#WheelchairRugby #FamilleST #Covid19 #Solidarité

64 vues