COVID19 : Fermeture des gymnases

Suite aux annonces du ministre de la Santé, Olivier Véran, ce mercredi 23 septembre, les gymnases seront fermés à Toulouse pendant quinze jours. Démunis, les clubs sportifs n'ont à ce jour reçu aucune directive officielle de la part de la mairie ou de la préfecture à ce sujet... Alors on s'adapte comme on peut !

Toulouse le 25/09/2020


"Dès jeudi matin nous avons anticipé la fermeture des gymnases qui devrait être effective dès ce lundi 28 septembre. Pour tout vous dire, après l'annonce officielle de la fermeture des gymnases faite par l'Etat pour une ville comme Toulouse, où le virus circule fortement, j'ai très peu dormi de la nuit... Au Stade Toulousain Rugby Handisport nous accueillons deux équipes qui évoluent au sein de deux disciplines différentes, sur deux à trois créneaux d'entraînements collectifs par semaine, plus une session de musculation par petits groupes.

Depuis mi septembre, les lundis soirs nous avons 18 treizistes à l'entraînement (contre 8 la saison dernière!). Notre section XIII fauteuil prépare le championnat de France d'élite 2 qui commence le 07 novembre avec un déplacement à Perpignan.

Nous sommes une vingtaine tous les mardis midis, joueur.se.s et membres du staff compris, pour l'entraînement de quad rugby. Et autant, voire plus, les jeudis soirs pour les sessions Activéo...


Alors pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau il faut composer avec les règles sanitaires et les outils à notre disposition. Au programme des quinze prochains jours (si ce n'est plus) : préparation physique individualisée à domicile, séance par groupes de huit joueur.se.s en extérieur et séances collectives de renforcement musculaire les jeudis soirs en visio. Le tout dans le respect des gestes barrières ! Aucun risque ne sera pris vis à vis de nos joueur.se.s et bénéficiaires.

Nous souhaitons au maximum anticiper les prochaines périodes de fermeture du gymnase et un éventuel confinement. L'objectif a été clairement annoncé aux gars : garder la forme et continuer de progresser pour être prêts à 100% quand les matchs reprendront. S'ils reprennent un jour, nous serons en forme et motivés !"

Clément Trezeux, directeur et manager sportif STRH


Ci-dessous : souvenir d'un entraînement au gymnase, le bon vieux temps.