C'est reparti : Alter Eco Santé renouvelle son partenariat avec le STRH !



Partenaire du club depuis janvier 2020, la société toulousaine Alter Eco Santé renouvelle son soutien aux Rouges et Noirs du rugby fauteuil. Pour affirmer son nouvel engagement, Bernard Liausu, directeur et fondateur d'Alter Eco Santé , accompagné d'une partie de son équipe, esr venu au gymnase sur un créneau d'entraînement de quad rugby : « C’est un honneur d’être partenaire du STRH. Club handisport qui accueille à la fois des sportifs de haut-niveau et des personnes pour qui le sport est un moyen de retrouver la santé. Dans les deux cas nous savons que notre contribution permet au club de travailler sur des projets qui favorisent l’autonomie des personnes en situation de handicap par la pratique d’une activité physique. »



Amateur de rugby fauteuil, Pascal Berger, directeur du développement chez Alter Eco Santé précise « Nous sommes ravis de savoir que malgré la crise sanitaire les entraînements ont pu continuer. Le club a aussi pu mettre en œuvre son nouveau programme Activéo et ainsi permettre aux personnes les plus éloignées de la pratique, et les plus fragiles, de faire du sport. Un grand bravo pour tous les projets menés de front ! Et un grand bravo aussi aux joueurs sélectionnés pour les Jeux Paralympiques de Tokyo, nous sommes très fiers de pouvoir être à leurs côtés à travers le partenariat avec le STRH. »


« Notre partenariat avec le STRH est véritablement porteur de sens. Si de notre côté nous proposons des solutions techniques pour favoriser l’autonomie des personnes à mobilité réduite, le STRH tend vers le même objectif, à travers le handisport. Sport-santé, sport-loisir ou compétition, nous soutenons à 100% les différents programmes du club.» rappelle Océane Duriez, responsable marketing pour Alter Eco Santé.


Des valeurs partagées, une ambition commune et une même vision du handicap sont les socles d’un partenariat solide et porteur de sens. Merci à Alter Eco Santé pour son soutien !


Alter Eco Santé : créée en 1998, la société toulousaine Alter Eco Santé accompagne, analyse et invente avec un esprit de service et de responsabilité, des solutions techniques pour personnes à mobilité réduite ainsi que pour leurs aidants, en établissements de santé ou à domicile. Solutions de transfert, aides à la rééducation, outils de protection et de sécurité, prévention des chutes… soucieuse du bien-être de ses clients, l’entreprise Alter Eco Santé cherche tout d’abord à favoriser l’autonomie de la personne avec pour leitmotiv d’aider « à faire » et non « faire à la place de ».