Alter Eco Santé soutient le STRH

Tout récemment engagée aux côtés du Stade Toulousain Rugby Handisport, l’entreprise toulousaine Alter Eco Santé créée en 1998 accompagne, analyse et invente avec un esprit de service et de responsabilité, des solutions techniques pour personnes à mobilité réduite ainsi que pour leurs aidants, en établissements de santé ou à domicile. Solutions de transfert, aides à la rééducation, outils de protection et de sécurité, prévention des chutes… soucieuse du bien-être de ses clients, l’entreprise Alter Eco Santé cherche tout d’abord à favoriser l’autonomie de la personne avec pour leitmotiv d’aider « à faire » et non « faire à la place de ».


Le parallèle avec le STRH était alors tout trouvé. Au-delà de ses activités sportives, le club toulousain utilise le handisport pour favoriser l’autonomie et l’indépendance des personnes en situation de handicap (programme Impulsion). Il existe alors la même volonté de s’appuyer sur les capacités physiques et de stimuler les habilités motrices de la personne pour favoriser le maintien de son autonomie.


Partageant la même philosophie qui place la personne à mobilité réduite au cœur de son parcours de rééducation et d’autonomisation, Alter Eco Santé et le STRH ont rapidement trouvé une base de valeurs communes. L’utilisation d’outils sur mesure répondant aux problématiques d’autonomie permet d’améliorer le quotidien. En complément, la pratique d’une activité physique adaptée peut de façon évidente constituer un tremplin pour relancer une dynamique positive dans le quotidien de la personne à mobilité réduite.





Alter Eco Santé soutient les équipes du STRH qui visent cette saison encore les titres de champion de France, mais aussi l’ensemble des projets menés par le club sur les différentes thématiques liées au handicap.


Plus d’informations sur les produits, services et formations proposés par Alter Eco Santé sur leur site internet http://www.alterecosante.net/fr/. Plus de photos et de vidéos, et toute l'actualité d'Alter Eco Santé sur la page Facebook et le profil Linkedin.

42 vues