Partenaire du mois (août 2019) : Collecte Localisation Satellites

Mis à jour : 30 août 2019

Déjà douze ans que l'entreprise Collecte Localisation Satellites (CLS) soutient le Stade Toulousain Rugby Handisport. En cet été 2019, coup de projecteur sur un des plus fidèle partenaire du club.


Depuis 1986 l'entreprise internationale, filiale du CNES, d’ARDIAN, et d’IFREMER, dont le siège est à Ramonville (31), observe notre environnement depuis l'espace. CLS s'inscrit dans une démarche de recherche de solutions innovantes pour comprendre et protéger notre planète afin de gérer durablement ses précieuses ressources. Elle oeuvre dans six secteurs d’activités stratégiques : la pêche, l’environnement, la sécurité maritime, l’énergie et les mines, les flottes et l’espace. L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales (80 000 balises traitées chaque mois, bouées dérivantes, animaux, flottes de pêche et de commerce, etc.).


30 ans d'expérience

128 millions de chiffre d'affaires en 2018

720 collaborateurs

27 sites dans le monde

25 millions de positions traitées par jour


Pleinement investie dans le partenariat avec le Stade Toulousain Rugby Handisport, l'entreprise CLS a monté une équipe pour l'Adapta'Cup 2018. C'était l'occasion pour les collaborateurs de Toulouse de découvrir le rugby fauteuil à travers un tournoi inter entreprises original et unique.


Suivez toutes les activités de CLS sur leur site internet et les réseaux sociaux (Facebook/Twitter/Linkedin/Youtube).

#Solidarité #Partenaire #STRH #RugbyFauteuil

L'équipe CLS lors de l'Adapta'Cup 2018. Crédit photo : Fabien Sans