Soutenez le projet « En Roues Libre » du STRH

Le club est toujours en course pour le trophée des Associations 2016 lancé par la Fondation d’EDF. Présent dans la catégorie « Citoyenneté et Education » le STRH est en concurrence avec 547 autres associations !

Pour nous soutenir c’est simple, il suffit de cliquer sur ce lien: http://tropheesfondation.edf.com/associations/stade-toulousain-rugby-handisport  de rentrer votre adresse email et de confirmer votre vote !

Le projet en « Roues Libres »  reprend le programme des Classes en Roues Libres (CRL) et Récrés en Roues Libres (RRL) qui est à destination du jeune public : collégiens, lycéens, universitaires, enfants présents dans des centres de loisirs ou MJC. Le STRH, grâce à ce programme, met en place des actions de sensibilisation au handicap envers ces jeunes personnes, sur des périodes scolaires ou péri-scolaires.

Pour réaliser ces actions de sensibilisation, l’association du STRH met en oeuvre des modules à la fois ludiques et pédagogiques : témoignages de joueurs en situation de handicap, jeu de société, mises en situation, défis, etc.
Ces contenus favorisent l’échange entre ces jeunes personnes et des personnes en situation de handicap. Susciter la curiosité, l’interrogation et faire changer le regard des plus jeunes sur la question du handicap sont les moteurs de ce programme de sensibilisation. Les CRL /RRL sont animées par des personnes directement impliquées dans la domaine du handicap : éducateurs sportifs, joueurs de rugby fauteuil.

#Solidarité