IMPULSION GRAND SUD

Cycle d'interventions auprès de patients de centres de rééducation pour leur faire découvrir le handisport et le rugby fauteuil. Tous les bienfaits de la pratique sportive chez la personne en situation de handicap sont mis en avant (gain en autonomie etc.).

IMPULSION RUGBY HANDISPORT

« La pratique d’une activité sportive contribue ainsi à un meilleur épanouissement du bénéficiaire par l’amélioration de ses capacités physiques, et un regard nouveau sur la façon dont il peut « vivre » son handicap. »

COLLABORATION AVEC LES CENTRES DE REEDUCATION 

Impulsion Grand Sud a pour but de mettre en place une véritable collaboration avec les centres de rééducation, notamment avec l’équipe médicale. Cette action constitue un outil de rééducation pour les patients et le but est qu’à moyen terme les centres s’approprient l’activité et puissent bénéficier d’une certaine autonomie dans la mise en place d’ateliers de rugby fauteuil afin d’assurer un suivi de la pratique. À terme la pratique régulière d’une activité physique adaptée comme le rugby fauteuil contribue à l’amélioration des capacités des patients.

Année de création

Clubs accompagnés

Patients rencontrés

Kilomètres parcourus

Centres de rééducation partenaires

DES CONTENUS VARIES ET ADAPTES

Proposé sous forme de plusieurs modules, le programme Impulsion Grand Sud se décline par étape : présentation de l’activité au sein du centre, découverte et initiation, approfondissement et accompagnement à la création d’un club. Les clubs de Toulon, Montpellier, Grenoble ou encore Barcelone ont bénéficié du programme Impulsion et prennent aujourd’hui part aux championnats nationaux.

STRH GRAND.png
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
  • Noir Snapchat Icône
  • Black Icon Flickr
  • Noir LinkedIn Icône