David Berty retrouve les couleurs du Stade Toulousain

By | | No Comments

David Berty retrouve les couleurs du Stade Toulousain

maillot david filtre satya

Rugby XIII Fauteuil – Nouvelle recrue

Crédit photo: STRH

Ci-contre : David Berty officialise sa venue au Stade Toulousain Rugby Handisport à l’occasion du tournoi de rugby à toucher organisé par le Stade Toulousain et Emile Ntmack le samedi 23 juin dernier au stade Ernest Wallon.

David Berty, ancien ailier du Stade Toulousain, rejoint le Stade Toulousain Handisport au sein de l’effectif de rugby XIII fauteuil.

Avec cinq titres de champion de France et une Coupe d’Europe remportés avec le Stade Toulousain entre 1989 et 1997, David Berty a fortement contribué à l’incroyable palmarès du club de rugby toulousain. Il a été pendant près de 10 ans un des meilleurs ailiers du rugby français, ce qui l’a amené jusqu’en équipe de France à XV (six sélections) et une dizaine avec l’équipe de France à VII pour laquelle il a participé à la 1ère coupe du monde en 1993. Mais en 2002 on lui diagnostique une sclérose en plaques (SEP) qui l’oblige à stopper sa carrière pour se concentrer sur sa santé.

En plus d’être père de famille, salarié pour une mutuelle locale et bénévole actif pour SEP Ensemble, qui agit en faveur des personnes atteintes de la SEP, David est aussi resté un grand sportif. Après quelques saisons passées aux Toros de Saint-Jory il rejoindra dès le début de saison l’effectif de XIII fauteuil du Stade Toulousain Rugby Handisport.

Son expérience du haut niveau et du rugby XIII fauteuil (champion élite 2017 avec Saint-Jory) apporteront énormément à la section XIII fauteuil du STRH qui compte bien reprendre la compétition dès le mois de septembre…

Retour sur la ROCK’N ROSE CUP 2018

By | | No Comments

Quad Rugby – Retour sur la RNR18

Crédit photo: Fabien Sans

Vidéo : Benjamin Sarion

Malgré le soutien incroyable du public toulousain les Rouge et Noir du rugby fauteuil n’ont pas réussi à atteindre la finale de leur tournoi, la ROCK’N ROSE CUP. Mais la performance est ailleurs…

Le meilleur du rugby fauteuil à Toulouse
Le 31 mai dernier le Stade Toulousain Handisport donnait le coup d’envoi de la 5ème édition de son tournoi international, la ROCK’N ROSE CUP au Palais des Sports de Toulouse. Six équipes de haut niveau ont pris part à la compétition: les Red Lions (Allemagne), les Prague Robots (Rep. Tchèque), les Gladiadores Escudo (Brésil), les London Crusaders (GB), les Flying Dutchmen (Pays-Bas) et bien évidemment le Stade Toulousain Rugby Handisport. Ce sont les Red Lions qui se sont imposés à l’issu du tournoi. Le STRH termine à une décevante quatrième place avec trois victoires sur six matchs.

Le public toulousain au rendez-vous
Si le bilan sportif n’est pas fameux pour le club toulousain, le niveau de jeu du tournoi a permis de mettre en avant le haut niveau dans le handisport et le public était au rendez-vous. La compétition s’est ouverte sur le match opposant le STRH aux Gladiadores. A l’occasion pas moins de 400 élèves d’écoles partenaires ont mis le feu au Palais des Sports ! Chants et signature d’autographes ont ponctué ce moment de communion entre les joueurs et leurs jeunes supporters. Autre fait marquant du tournoi le match du vendredi 1 juin mettant en joug le STRH et les London Crusaders. C’est devant une foule de supporter et des partenaires au rendez-vous que le match débute. Après un coup d’envoi donné par Emile N’tamack, ancien joueur du Stade Toulousain et de l’équipe de France, les Rouge et Noir ont rapidement su imposer leur jeu pour s’installer confortablement dans la partie. Logiquement, les hommes de Clément Trézeux s’imposent sur le score de 57-54. Du rouge et du noir dans les tribunes, une belle opposition et des supporters ravis : tous les ingrédients étaient réunis pour la fête du rugby fauteuil « made in » Toulouse.

Merci à tous nos donateurs qui ont activement participé à la réussite de cette ROCK’N ROSE CUP 2018, via la campagne de financement participatif HelloAsso !

Quad Rugby – La Coupe reste à Toulouse

By | | No Comments

Coupe de France 2018

victoire mini

Quad rugby – Coupe de France 2018

La Coupe reste à Toulouse !

Le 11 mai dernier à Paris, le Stade Toulousain Rugby Handisport était venu avec la ferme intention de ne pas laisser la Coupe de France, gagnée en mai 2017, en terres parisiennes. Les toulousains sont montés à la capitale avec une seule équipe (et non deux comme en championnat de France), mais quelle équipe !

Pour cette première journée de tournoi on regrettera l’absence totale de suspense dans la poule du STRH du fait d’équipes disqualifiées car non conformes au règlement et venues à Paris pour « faire le nombre ». Le lendemain midi, les joueurs de Clément Trezeux étaient remontés comme des balles, après un échauffement au pied de la Tour Eiffel, pour affronter les tous frais champions de France de CAP SAAA (Paris, 75) en 1/2 finale de la Coupe de France. Les toulousains ne feront qu’une bouchée des parisiens et filent en finale.

Opposition soutenue dans les deux premiers quart-temps d’une finale face aux Mambas de Carquefou (44) où rien n’est encore jouée. C’était sans compter sur la force du staff rouge & noir qui a su trouver les mots pour amener ses joueurs à faire le break et s’envoler vers une victoire avec 11 points d’écart. Les Rouge & Noir n’auront laissé aucune chance aux Mambas dans la deuxième mi-temps.

On soulignera la remontada du STRH qui après avoir dégringolé au fond du classement de la Nationale 1 a su retrouvé la motivation pour conquérir, une nouvelle fois, la Coupe de France. Bravo les gars ! Et au boulot pour la ROCK’N ROSE CUP qui arrive à grands pas ! Rendez-vous le vendredi 1er à 18h30 au Palais des Sports de Toulouse pour le match événement face aux London Crusaders -entrée libre et gratuite – !

Score de la finale STRH 53 – ARF 42

QR – Retour sur une saison compliquée

By | | No Comments
MAR_8827

QUAD RUGBY – RETOUR SUR UNE SAISON COMPLIQUÉE

Crédit photo: Marion Duboc

Le STADE TOULOUSAIN RUGBY HANDISPORT tire les conclusions d’une saison 2017-2018 qui n’a pas tenu toutes ses promesses en termes d’enjeu sportif et de résultats. A la veille de la Coupe de France à Paris nos toulousains repartent déjà sur les bases de la saison prochaine et comptent bien ramener la coupe dans la ville rose.

Retour sur la saison régulière de nationale 1 qui s’est achevée la semaine dernière et qui partait sur de bonnes bases pendant l’été 2017 mais s’est pourtant révélée assez compliquée… Triple constat à tirer de cette saison en dents de scie.

Le niveau global du championnat s’est élevé avec des équipes qui n’hésitent plus à faire appel à des joueurs étrangers pour compléter leurs effectifs et augmenter leur niveau de jeu. Les deux équipes de Toulouse sont restées globalement les mêmes que la saison passée avec une participation de trois montpelliérains, essentiels à la réalisation du projet sportif, mais les blessures et le manque de régularité aux entraînements n’ont pas permis pas aux Rouge & Noir de réitérer leur exploit de l’an passé en occupant les deux premières marches du podium avec ses deux équipes. Les équipes du STRH ont cependant eu le mérite de maintenir leur ligne sportive en proposant un maximum de temps de jeu aux joueurs en développement et en manque de compétition.

Ensuite il faut souligner la fragilité de cette compétition: le forfait de Lille Rugby IRIS en début de saison puis celui des RED LIONS (Luxembourg) après la première journée et les nombreux matches joués sur tapis vert (matchs perdus d’avance pour une des deux équipes) mettent en lumière tout le chemin qu’il reste à parcourir au rugby fauteuil français pour proposer un championnat digne de ce nom. 
Enfin bravo à CAP SAAA qui a parfaitement réussi l’intégration de ses joueurs étrangers pour terminer champion en remportant tous ses matches. Paris c’est justement la ville de la prochaine étape du rugby fauteuil avec la participation des huit meilleures équipes françaises à la coupe de France. Pour le STRH une nouvelle saison ne fait que commencer à travers ce nouveau défi! Réuni autour d’une équipe et d’un projet tourné vers la performance et le haut niveau, le STRH endossera un nouveau statut d’outsider avec un objectif resté inchangé depuis plusieurs années : gagner la coupe chez le vainqueur du championnat et briller sur la scène européenne et internationale à domicile à l’occasion de la ROCK’N ROSE CUP 2018… Affaire à suivre !
C.T.

Championnat de France N1 à Clermont

By | | No Comments

Projection sur la phase finale à Clermont

La phase finale du championnat de France de rugby fauteuil se jouera ce week-end, 21 et 22 avril à Clermont.

20-04-2018 Quad Rugby – Championnat de France N1

Crédit photo: Denys Letourmy 

Rapidement écarté de la voie triomphante vers le titre, le Stade Toulousain Rugby Handisport repart au combat ce week-end pour espérer éviter le bas du tableau. Mais les dés sont faussés avec des infirmeries pleines dans toutes les équipes et une équipe de l’ASM Rugby Fauteuil qui a déclaré forfait et jouera tous ses matchs sur tapis vert…

Lire la suite

https://twitter.com/sthandisport
SAMEDI 21 Avril DIMANCHE 22 Avril
10h00 : ASM RF – CAPSAAA Ile-de-France
12h00 : STRH B – ARF Carquefou
14h30 : STRH A – CAPSAAA Ile-de-France
16h30 : ARF Carquefou – ASM RF
09h00 : STRH A – ARF Carquefou
11h00 : CAPSAAA Ile-de-France – ASM RF

Newsletter #16 (Re)vivez toute l’actu du club

By | | No Comments

Du rugby et encore rugby !

Retour sur les mois de novembre, décembre, janvier et février 2018
16-03-2018 – Newsletter
Crédit photo: Evelyne LEON-VEAUTE
Comme toujours l’actualité du rugby ne s’arrête jamais. Un championnat de France de quad rugby déjà bien entamé, des jolies fêtes de fin d’années terminées, l’arrivée d’un nouveau partenaire, de nouveaux joueurs, un voyage au Cambodge….
Bref encore plein d’actus toujours aussi brûlantes. Et oui au STRH ne s’ennuie jamais ! 
Découvrez la newsletter #16

Lire ici 

https://twitter.com/sthandisport

Compte SNAPCHAT du STRH

By | | No Comments
IMG_133811

Ajoutez le STRH à vos amis SNAPCHAT !

(scannez le snapcode ci-contre ou ajoutez « sthandisport » directement à vos contacts)

Après le lancement du compte Instagram, le STRH se lance dans l’aventure de Snapchat. L’application de partage de photos et vidéos Snapchat connait un succès grandissant auprès de tous les possesseurs de smartphones et tablettes, c’est pourquoi nous vous annonçons tout logiquement la création du compte officiel du TFC sur cette plate-forme !

Disponible sur l’App Store et Google Play, l’application Snapchat vous permettra de consulter sur votre smartphone, à tout moment et n’importe où de nombreuses photos et vidéos exclusives, afin de ne rien rater de l’actualité du club !

En ajoutant le compte « sthandisport » à vos amis, vous deviendrez un supporter privilégié puisque vous recevrez de nombreux contenus exclusifs, avant même leur publication sur notre site officiel et autres réseaux sociaux, et partager encore plus de moment avec le STRH. Bien sûr, vous pourrez également interagir avec nous en nous faisant parvenir vos meilleures photos et vidéos de supporters, et pourquoi pas, être repris sur l’ensemble de nos supports !

Alors n’attendez plus, rejoignez-nous, vos amis et vous, sur Snapchat. Quel sera notre premier snap ? Vous savez quoi faire pour le savoir 😉

QR – Réactions et résultats N1 à Carquefou (24&25/02)

By | | No Comments

Un sentiment mitigé pour le STRH

Ce week-end a eu lieu la seconde manche du championnat N1 à Carquefou. Sans rien vous cacher, nos toulousains ont été très souvent dominés, que ce soit en termes de possession de balle et du nombre d’occasions franches.

26-02-2018 Quad Rugby – Championnat N1

Crédit photo: Mélanie Beziat 

Clément Trezeux et ses protégés sont rentrés de leur déplacement dans la Loire Atlantique avec un sentiment mitigé. Satisfaits de la manière et du devoir accompli, ils restent déçus de ne pas avoir annulé la contre-performance du match aller.

Les deux équipes du Stade Toulousains Handisport se sont inclinées ce week-end pour la seconde manche du championnat N1 de rugby fauteuil face aux autres équipes engagées dans la course au titre. Encore raté. Avec cinq matchs cumulés pour les deux équipes et cinq défaites, les toulousains n’ont pas su trouver les solutions face à leurs adversaires (ASM Rugby Fauteuil,  ARF Carquefou, et CAPSAAA Île-de-France). On se rappelle de la première manche du championnat, qui n’avait déjà pas été une franche réussite et malgré la détermination et la motivation des toulousains, les toulousains ont pris l’eau. Ces résultats peuvent s’expliquer par la recomposition des deux équipes toulousaines pour cause d’effectif diminué, et des concurrents qui se sont « armés » en recrutant des joueurs étrangers (internationaux de surcroît). On prendra tout de même en compte la fatigue engendrée par le dernier stage France, l’annulation de nombreux entraînements en février (réquisition du gymnase pour le plan hébergement d’urgence) et une vilaine bactérie contractée par une large part de l’effectif toulousain dès le premier jour du tournoi, causant quelques troubles digestifs…

Le STRH B inaugure la compétition en affrontant CAPSAAA. Les parisiens n’ont rien lâché en défense et ont su profiter du moindre intervalle pour marquer. Les toulousains se sont inclinés 47 à 53. Pour le premier match du week-end, l’entame est difficile.

Lire la suite

Tous les résultats des matchs en cliquant ici

 

https://twitter.com/sthandisport

Tournoi Francfort – Une première place pour la France

By | | No Comments

Les Bleus explosent leurs adversaires

Sans surprise, les français se sont imposés ce week-end en remportant la première place de la 4-Nation-Cup 2018 à Francfort.

12-02-2018 Quad Rugby – 4-Nation-Cup 2018

Crédit photo: Rollstuhl-Rugby Deutschland « Die Nationalmannschaft »

Et de deux ! Après une médaille de bronze l’année dernière, les Bleus d’Olivier Cusin ont écrasé l’Allemagne en demi- finale ce week-end au tournoi de Francfort.

Ce tournoi a rassemblé  4 Nations : la France, l’Allemagne, la Suisse et le Brésil.

Nos tricolores ont débuté ce tournoi sur les chapeaux de roues, avec une équipe composée de 4 joueurs toulousains, et une victoire d’entrée de jeu contre la Suisse (57 – 42). Les français ont pu peaufiner leur tactique avant d’affronter la prochaine nation.

Lire la suite

https://twitter.com/sthandisport

De g. à dte : Pablo Neuman, Jonathan Hivernat, Clément Trezeux, Matthieu Thiriet, Rodolphe Jarlan et Brice Maurel

Le XIII fauteuil, sur le chemin de la reconstruction

By | | No Comments

"Il ne faut pas se voiler la face"

C’est une saison compliquée que connait la section de rugby à XIII fauteuil avec une toute une équipe à reconstruire.

05-02-2018 – XIII fauteuil

Crédit photo: Mélanie Butez

Une brèche à colmater pour le staff réunit autour de Clément Trezeux et Pablo Neuman, même si quelques figures marquantes,Didier Marty (mécanicien), Michel Molinié (logistique et sportif), et Steven Bruere (préparateur physique) prolongent l’aventure au sein du club.

L’effectif a été revu à la baisse pour causes d’indisponibilités de certains joueurs. Arno a rejoint les terribles Dragons Catalans alors que Laurent et Ricardo jouent avec les Pandas de Montauban. Les entraîneurs, Kyle Rajaona, qui a rechaussé les crampons de rugby, et Nicolas Coste, laissent la main à un nouvel encadrement et notamment à Antoine Pardonnet qui gère l’organisation et la logistique des entraînements.

Malgré l’absence de matchs en compétition, des séances d’entraînement sont maintenues pour permettre de faire vivre la section XIII fauteuil.

Lire la suite
https://twitter.com/sthandisport
ROCK'N ROSE CUP 2018 - FAIRE UN DON EN 1 CLIC

Prochain match

Dernier match

11 h 40 min
ROCK'N ROSE CUP 2018
Palais des Sports

Finale

Espace privé

You are not logged in.