Le week-end de Pâques n’a pas été synonyme de repos pour les treizistes du STRH qui recevaient Anglet au gymnase Arnauné ce dimanche 27 mars.

Alors qu’au match aller les basques s’étaient imposés sur le score assez conséquent de 59 à 26, ils n’ont pas eu l’occasion de mener une seule fois dimanche après-midi à Toulouse. La première mi-temps était à l’avantage de nos rouge et noir qui ont enchaîné les actions collectives pour scorer et prendre le large au planchot. Si pendant la 1ère mi-temps les toulousains ont déroulé leur jeu ils ont relâché en seconde période et ont subi les assauts des vert et rouge d’Anglet qui ont su déjouer la défense toulousaine. Ballon à suivre jusque dans l’en-but, surnombres négociés sur les extérieurs, défense agressive, le STRH XIII se disperse et se fait peur face à une équipe qui au contraire ne lâche rien. Dans les dernières minutes et après deux essais encaissés, Tom Mouls vient libérer le STRH en aplatissant derrière l’en-but visiteur après une action collective lancée depuis la moitié du terrain. Ouf , le STRH XIII s’impose 44 à 33 et peut aborder le derby face au TOXIII du dimanche 3 avril avec confiance.

victoire XIII sur Anglet pâques« On avait à cœur de rester sur la bonne dynamique de la Coupe de France et de faire un bon match face à Anglet. Finalement on prend le jeu à notre compte et on s’impose sur des actions collectives. Le match s’est déroulé dans une très bonne ambiance avec des basques toujours fairplay et des arbitres très sérieux qui ont su dirigé le match, merci à eux. » Kyle Rajaona, entraîneur du STRH XIII

Selfie de la victoire !