Tournoi Impulsion Toulouse

La suite du programme Impulsion Grand Sud était organisée en terre toulousaine et devait permettre aux équipes ayant récemment rejoints la sphère du rugby fauteuil français, de continuer leur processus de développement.

Les équipes de Grenoble, Montpellier et Toulon avaient suivi un stage en juillet dernier avec des séances sportives ainsi qu’un petit module d’aide au développement des clubs. Cette session hivernale marque une nouvelle étape pour ces clubs: participer à un tournoi sur deux jours de compétition. Seul le domaine sportif était concerné, notamment pour apprécier et bien s’adapter à la particularité que représente un match de quad rugby que ce soit pour les joueurs, le staff ou les arbitres. En plus de ces équipes ainsi que l’équipe développement du STRH, la compétition avait un petit goût hispanique avec la présence du club de Barcelone, le BUC.

Tous les voyants étaient au vert pour passer un bon week-end de quad rugby. Ce fut d’ailleurs le cas. Le constat général est encourageant voire très prometteur. On a pu voir de bonnes tactiques ainsi que des joueurs qui comprennent véritablement les rouages du jeu ainsi que leur rôle dans l’équipe. Si tout n’est évidemment pas fluide et bien réglé c’est avec plaisir que l’on a remarqué une nette évolution et un net progrès de jeu. On a même eu droit à une petite touche de suspens lors du match entre Montpellier et Grenoble, on était tout proche de la prolongation ce qui a particulièrement animé les tribunes du gymnase Arnauné.

En attendant de retrouver ces équipes pour un futur tournoi, tout le monde va reprendre la route de l’entrainement et préparer cette saison de quad rugby qui s’annonce prometteuse !

IMG_3463IMG_3376 IMG_3378IMG_3453