Que la saison paraît longue quand la première manche de championnat n’arrive que fin février, c’est-à-dire presque 6 mois après le début des premiers entraînements… Déjà 6 mois que nos toulousains champions de France en titre, s’entraînent trois fois par semaine pour être forts physiquement et tactiquement. Bien en place dans leur jeu et confiants, de jeunes joueurs intègrent alors le groupe à l’image de Maxime Fauvet, Tristan Barféty ou Jérémy Casper, arrivés au club l’an dernier et déjà très prometteurs. À leurs côtés ils auront des joueurs expérimentés pour les mettre dans les meilleures conditions : cf. encadré sur la droite

Les débats commencent dès samedi midi avec au programme un premier match face aux rugueux mambas de Carquefou qui auront l’avantage de jouer devant leur public. À 16h et pour terminer la journée de compétition, viendra s’enchaîner un match contre les solides parisiens de CAPSAAA. Enfin le dimanche à 9h30 nos toulousains affronteront la vaillante équipe de l’ASMRF pour leur dernier match du week-end.Seulement nos rouge et noir ne sont pas les seuls à ronger leur frein depuis la fin de l’été : les bretons de Carquefou (44), les auvergnats de l’ASMRF (63) et les parisiens de CAPSAAA (75) ont tout autant envie d’en découdre pour détrôner le STRH et remporter le bouclier de Catusse.

Retrouvez tous les résultats et les coulisses de la manche de championnat de France de Nationale 1 du 20 et 21 février sur notre page Facebook !