La préparation de nos joueurs pour les Jeux Paralympiques de Rio 2016

Alors que les Jeux Olympiques finissent, c’est aux Jeux Paralympiques de voir le jour du 7 au 18 septembre à Rio.

On y retrouvera l’Equipe de France de Quad Rugby déterminée à décrocher la médaille d’or pour cette édition. Au sein de cette équipe  quatre toulousains seront présents à Rio pour défendre les couleurs de la France : Pablo Neuman, Rodolphe Jarlan, Jonathan Hivernat et Christophe Salegui.

Les Jeux Paralympiques, ça se prépare !

L’Equipe de France s’est entrainée à un rythme effréné pour l’événement. Cette préparation est passée par deux stages du 28 au 31 juillet et du 19 au 21 août, au CREPS de Bourges où les joueurs d’Olivier Cusin ont pu peaufiner leurs stratégies et techniques de jeu. Ils ont également remporté la Métro Cup qui s’est déroulée en Pologne du 15 au 17 juillet et les Français se sont imposés face au Brésil, l’Australie, la Corée de Sud et le Danemark. Ils finissent premier du championnat, de quoi les motiver juste avant Rio.

Une préparation physique poussée pour nos toulousains

En effet c’est avec les préparateurs physiques de Sport Pro Santé que les quatre toulousains ont travaillé. Les entrainements qui se déroulaient 2 à 3 fois / semaine alliés cardio et renforcement musculaire pour préparer au mieux les toulousains et les mettre dans les meilleures conditions physiques possible. Malgré des difficultés à trouver des lieux d’entrainements, les joueurs du STRH n’ont rien lâché et sont plus déterminés que jamais pour Rio. Merci au Conseil Régional Handisport, qui est à l’initiative de ce dispositif de soutien des sportifs de haut niveau.

Encore félicitations à l’ensemble de l’Equipe de France de Rugby Fauteuil pour leur préparation acharnée !