Le Crédit Agricole Toulouse 31 accompagne le Stade Toulousain Rugby Handisport depuis quelques années déjà pour l’ensemble de ses projets. Cette saison le Crédit Agricole via son association Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA), s’engage de nouveau à nos côtés et devient partenaire principal de la Rock’N Rose Europa Cup 2016.

Avec HECA, les caisses régionales du Crédit Agricole se donnent les moyens d’ouvrir à tous des perspectives professionnelles. Des correspondants handicap rencontrent, conseillent et accompagnent à chaque étape de leur parcours professionnelle des travailleurs en situation de handicap. En 9 ans c’est plus de 3 200 collaborateurs handicapés qui ont rejoint le Crédit Agricole grâce à l’appui d’HECA et plus de 5 200 aménagements de postes qui ont été réalisés pour tous types de handicaps (visuel, auditif, moteur, suite d’une maladie invalidante, etc.). L’objectif étant que chacun puisse bâtir sa carrière en phases avec ces aptitudes, son métiers et ses perspectives.

Le STRH et HECA partagent les mêmes valeurs et poursuivent le même but d’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap avec la mise en place d’actions concrètes. Le partenariat avec le rugby fauteuil toulousain apparaît alors comme un pas de plus vers la mise en oeuvre de la politique d’inclusion du Crédit Agricole Toulouse 31.

visuel-heca-ladmirault