Le TO XIII St Jory organisait ce week-end (5/6 mars) la coupe de France de XIII fauteuil. La poule A était composée de St Jory, des Diables Cadurciens, d’Avignon et d’une Sélection d’Elite 2. Nos toulousains étaient aux prises avec les dragons catalans, Roanne et la deuxième sélection Elite 2.

Pour entrer dans la compétition, c’est un match de « retrouvailles » qui attendait les toulousains puisque pour la 3ème fois de la saison ils rencontraient les joueurs de Perpignan.  Et pour la 3ème fois en 3 matchs les toulousains s’inclinaient assez lourdement 36-0, ce qui laissait présager d’un week-end délicat. Pourtant la réaction fut immédiate, notamment avec un match de bonne envergure contre Roanne (victoire 34-10) suivi d’un match sans trop de difficultés contre la sélection Elite 2 (victoire 30 à 6). Ces deux résultats ouvraient les portes du dernier carré, avec en ligne de mire une demi-finale contre le TO.

Poussés par leur public, les toros ne laissaient aucune chance aux stadistes en remportant la première demi-finale 50 -20. Dans l’autre match, les diables cadurciens écartaient les dragons catalans pourtant tenant du titre. La petite finale montrait les progrès effectués par les joueurs de la ville rose puisqu’ils menaient 22 – 8 à la pause pour une nouvelle opposition contre les joueurs des Pyrénées Orientales. Vexés, les dragons accéléraient en fin de partie pour repasser devant avant le coup de sifflet final (défaite 22-24).

Le trophée revient aux cadurciens qui ont battus sèchement les toros 52 à 28. On retiendra qu’une équipe anglaise avait même fait spécialement le déplacement afin de prendre part à la compétition. Faute de licence, les joueurs d’outre manche ont dû se résigner à disputer un simple « match de gala » face à une sélection de joueurs présents ce samedi soir dont deux toulousains: Laurent Goubier et Vincent Schattel