Collecte de Localisation Satellite ( CLS) – partenaire du STRH depuis plus de 10 ans

Pour ce mois de juin 2017, le STRH met à l’honneur Collecte de Localisation Satellite (CLS), partenaire historique du club. Proche de l’association depuis plus de 10 ans, CLS soutient le handisport et contribue au développement des projets du STRH, permettant à l’association de se développer de plus en plus chaque saison.

Depuis 1986 l’entreprise internationale basée à Toulouse et filiale du CNES, d’ARDIAN, et d’IFREMER, observe notre environnement depuis l’espace. CLS s’inscrit dans une démarche de recherche de solutions innovantes pour comprendre et protéger notre planète afin de gérer durablement ses précieuses ressources.

CLS emploie aujourd’hui 600 salariés et œuvre dans six secteurs d’activités stratégiques : la pêche, l’environnement, la sécurité maritime, l’énergie et les mines, les flottes et l’espace. L’entreprise fournit notamment des services satellitaires basés sur la localisation et la collecte de données environnementales (80 000 balises traitées chaque mois, bouées dérivantes, animaux, flottes de pêche et de commerce, etc.). CLS s’applique alors par exemple à :

  • œuvrer pour une gestion durable des ressources maritimes
  • surveiller des océans au service d’une gestion durable des ressources en eau
  • accompagner les acteurs de l’exploitation pétrolière offshore dans leur démarche éco-responsable
  • NOVACOM SERVICES, filiale de CLS, contribue à l’optimisation et à la sécurisation d’interventions de grandes agences humanitaires
  • détecter les pollutions maritimes grâce à l’analyse d’images radar
  • récolter et exploiter les données envoyées quotidiennement par 130 satellites

CLS a fêté ses 30ans l’année dernière. 30 ans de passion, de collaboration, d’engagement et de performance au service de notre planète. 30 d’innovation, 30 à écouter le monde, 30 ans au service de l’homme.

Retrouvez toute l’activité et l’actualité de CLS sur son site internet.