Crédit photos : INSA TOULOUSE

La chaire Handicap de la Fondation INSA Toulouse se mobilise autour de plusieurs thématiques dont celle de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Dans ce cadre là, le Stade Toulousain Rugby Handisport a animé des Olympiades Sport & Handicap auprès des étudiants et du personnel encadrant de l’INSA, en présence de salariés du Groupe SII et de CGI France, mécènes de la Chaire Handicap.

L’après-midi a commencé par une démonstration de rugby fauteuil animée par les joueurs du club dont Pablo Neuman, joueur international et président de l’association. Puis les participants se sont glissés dans la peau d’athlètes handisport en participant à des ateliers de cécifoot et de rugby fauteuil. Si les bras ont été rudement sollicités sur l’atelier en fauteuil de sport, et si les repères ont été chamboulés pendant le match de foot malvoyant, la matière grise des participants a chauffé pendant le Quizz Handisport du STRH.

Les Olympiades se sont clôturées par un buffet convivial. Un grand merci à l’INSA Toulouse pour son accueil et à tous les participants pour leur bonne humeur (et leur aide pour le rangement!).