Champion de France 2016

Ce week-end Toulouse recevait les meilleurs joueurs français pour de la dernière manche de Nationale 1. Alors que le Stade Toulousain Rugby Handisport comptait déjà une longueur d’avance sur ses adversaires (3 victoires en 3 matchs lors de la première manche à Carquefou), rien n’était cependant encore acquis. Nos rouge et noir ont ouverts les débats dès 9h le samedi matin face à l’ASM Rugby Fauteuil. Dans l’obligation de venir à Toulouse avec une équipe légèrement modifiée du fait de blessures et d’absences, l’ASM s’incline face au STRH. Après un break bien mérité, Toulouse rentre dans le dur face à l’Atlantique Rugby Fauteuil de Carquefou, vice-champion de France 2015. Les Mambas des Pays-de-la-Loire ont subi les foudres de Paris en début de matinée pour perdre de 10 points et ne parviendront pas non plus à s’imposer face à Toulouse. Score final 62 à 56 pour le STRH.

Enfin le sort des toulousains s’est définitivement scellé dans leur dernier match face aux parisiens de CAPSAAA qui avaient l’occasion de remporter le titre par une victoire de plus de 6 points. Mais le collectif toulousain a su s’imposer pour remporter son troisième titre consécutif et doubler sa victoire en Coupe de France avec le championnat 2016.

Photos et article : pyrros.fr 

Un grand merci à l’ensemble des joueurs et du staff de nous avoir accompagné toute cette saison ! Rendez-vous le samedi 11 juin à 18h30 au Petit Palais des Sports pour la Rock’N Rose Europa Cup 2016.